
Performance Web 2017 : une conférence 100% SEOxpérience autour du projet Tirage-Gagnant.com
Le 16 juin prochain, à Genève, j’aurai la chance d’animer une conférence pour l’excellent événement Performance Web qui s’affilie pour cette édition 2017 au TekNSEO de Beuwna. Si vous n’avez pas encore votre place, il est encore possible de la réserver par ici, mais faites vite, les jours filent ! Pour cette édition, je vous parlerais de notre stratégie autour du projet Tirage-Gagnant.com et bien plus encore pur une conférence garantie 100% « Study Case » et 0% bullshit.
40 minutes pour passer d’un site de niche à un site d’autorité
Le début de la conférence se tiendra à 10h50 le vendredi 16 juin pour s’achever à 11h30, soit 40 minutes pour tenter de décrypter en totalité notre stratégie, sa mise en place, ses résultats et finalement un peu de prospective pour toujours aller plus loin.
J’essayerais de me laisser 5-10 minutes de questions après la conférence, mais je ne garantis rien. La seule chose que je peux vous garantir, c’est un discours franc, sans langue de bois et baser sur notre expérience. Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus des articles que l’on peut lire ici ou là, vous serez au bon endroit et je vous invite à me bousculer un peu, je suis là pour ça !

Programme du TekNSEO et du Performance Web à Genève le 16 juin – voir le programme en intégralité ici
Sommaire de la conférence, que pouvez-vous attendre de celle-ci ?
Pour ceux qui m’ont déjà vu en conférence, j’ai un franc parlé qui ne doit pas vous heurter et cela même en Suisse 😉
Pour le reste, je vais m’efforcer de vous réserver une conférence dynamique avec du « spirit », des exemples concrets, l’analyse de nos résultats et même nos plans pour l’avenir, tout cela avec l’esprit SEO mais surtout avec tout ce qui entoure la réussite d’un projet web, une vision globale et perenne.
En vrac, voici ce que vous allez pouvoir retrouver dans cette présentation que je mettrais en ligne dans cet article concernant la création d’un site de niche devenu site d’autorité en partant de 0.
- Nos stratégies de linkbulding basées sur des partenariats innovants (Presse, sites thématiques)
- Nos stratégies d’acquisition de liens presse en jouant sur les RP
- Les défis techniques qui ont entouré l’évolution du projet (charge serveur, AMP, UX Design et User)
- Les déboires que nous avons connus et que nous subissons encore…
- Les solutions que nous avons mis en place et les idées que nous avons pour l’avenir !
Je vous donne rendez-vous le vendredi 16 juin prochain à Genève pour cette conférence et pour boire un verre à la fin de la journée tous ensemble !